Qui traite, collecte et transporte les déchets ?

La municipalité est responsable de la collecte, du transport, du traitement, du compostage et de l'élimination des déchets solides et recyclables municipaux et privés, ainsi que des déchets ménagers dangereux. Notre région est tenue par la loi de trier ses déchets en quatre filières.

  • La collecte et le transport des déchets sont gérés par un entrepreneur engagé par la municipalité d'Argyle, WasteCo Limited
  • Le traitement des déchets, y compris nos déchets résidentiels (sacs transparents), les déchets dangereux, la construction et les débris est géré par la Yarmouth County Solid Waste Management Authority, une autorité détenue par les trois unités municipales du comté de Yarmouth.
  • Les matériaux de construction et de démolition sont définis comme des déchets de bois, de métaux, de bardeaux d'asphalte et d'autres matériaux de construction
  • L'installation de traitement des services ci-dessus est située au Parc des déchets solides du comté de Yarmouth (YCSWP), au 1934 Hardscratch Road, à Yarmouth
  • Le traitement du compost est géré par la ville de Yarmouth, dans la même installation YCSWP que ci-dessus
  • Le traitement des matières recyclables est assuré par un entrepreneur, Scotia Recycling Ltd. à Kentville

Que devez-vous savoir en tant que résident d'Argyle?

  • Les ordures ménagères sont ramassées en bordure de rue un jour prévu. (Calendrier de ramassage des ordures) Les entreprises sont responsables de leurs propres besoins d'élimination et doivent suivre les règlements d'élimination. Un logement de 5 logements ou plus est catégorisé comme commercial
  • En tant que résident d'Argyle, vous pouvez personnellement livrer jusqu'à 200 kg de déchets triés directement à YCSWP sans frais. Les déchets résidentiels et les matières recyclables résidentielles sont acceptés et peuvent être déposés facilement et en toute sécurité dans un dépôt public
  • Les matières dangereuses résidentielles telles que les nettoyants et solvants corrosifs, les pesticides et herbicides pour la maison et le jardin, etc. doivent être déposés à la poubelle des déchets ménagers dangereux (DDD) du YCSWP pour une élimination appropriée.
  • Les déchets électroniques (ordinateurs, téléviseurs, etc.) ne sont pas acceptés à la décharge et peuvent être déposés à Paper Chase Bottle Exchange Ltd. Enviro Depot au 10 Hardscratch Road à Yarmouth (Centres de dépôt EPRA approuvés pour l'électronique)
  • Waste Check offre une formation sur la gestion des déchets solides. Vous pouvez visiter leur site Web à Contrôle des déchets
  • Le coût de la collecte en bordure de rue, de l'élimination et du traitement des flux de déchets sont inclus dans votre facture d'impôt ordinaire

pdf Règlement no 27A - Collecte et élimination des déchets solides (403 KB)

Who processes, collects and transports waste?

The Municipality is responsible for collecting, transporting, processing, composting and disposing of municipal and private sector solid waste and recyclables, as well as household hazardous waste. Our region is required by law to sort its waste into four streams.

  • The collection and transport of waste is handled by a contractor hired by the Municipality of Argyle, WasteCo Limited
  • Processing of waste, including our residential garbage (clear bags), hazardous waste, and construction and debris is handled by the Yarmouth County Solid Waste Management Authority, an Authority owned by the three municipal units of Yarmouth County
  • Construction and Demolition material is defined as waste wood, metals, asphalt shingles and other construction material
  • The processing facility for services above is located at the Yarmouth County Solid Waste Park (YCSWP), at 1934 Hardscratch Road, in Yarmouth
  • Processing of compost is handled by the Town of Yarmouth, at the same YCSWP facility as above
  • Processing of Recyclable material is handled by a contractor, Scotia Recycling Ltd. in Kentville

What should you know as a resident of Argyle?

  • Residential waste is collected curbside on a scheduled day. (Garbage Collection Schedule) Businesses are responsible for their own disposal needs and must follow the disposal By-Laws. A dwelling with 5 or more units is categorized as commercial
  • As a resident of Argyle, you can personally deliver up to 200 kg of sorted waste directly to YCSWP at no cost. Residential waste and residential recyclables are accepted and can be conveniently and safely dropped off at a public drop off
  • Residential hazardous materials such as corrosive cleaners and solvents, house & garden pesticides and herbicides, etc. should be dropped off at the Household Hazardous Waste (HHW) at the YCSWP for proper disposal
  • Electronic waste (computers, TVs etc) is not accepted at the landfill and can be dropped off at Paper Chase Bottle Exchange Ltd. Enviro Depot at 10 Hardscratch Road in Yarmouth (Electronics Approved EPRA Drop Off Centres)
  • Waste Check provides education regarding solid waste management. You can visit their website at Waste Check
  • The cost of curb side collection, disposal, and processing of waste streams are included in your regular tax bill

pdf By-Law # 27A - Solid Waste Resource Collection And Disposal (403 KB)