Le directeur général est le seul membre du personnel qui relève directement du Conseil. Le CAO est responsable de tout le personnel de l'organisation et, dans le cas d'Argyle, agit également en tant que greffier municipal et trésorier.

Le rôle du directeur général est d'exécuter les décisions du conseil et de s'assurer que l'organisation fonctionne conformément à ses statuts, politiques et règlements établis, qu'ils soient municipaux, fédéraux ou provinciaux. Il est responsable de la préparation du budget annuel et recommande les taux d'imposition au Conseil.

On s'attend à ce que le CAO représente le conseil en tant qu'administrateur sur une variété de conseils, commissions et sous-comités, et est principalement responsable de représenter Argyle administrativement sur les services partagés régionaux et les organisations subsidiaires. Des exemples d'initiatives régionales comprennent le Réseau d'entreprise régional (développement économique), la Société de l'aéroport international de Yarmouth, l'Association touristique de Yarmouth et Acadian Shores, etc.

Le travail du CAO est appuyé par l'adjoint exécutif/greffier adjoint, qui dirige divers projets au profit de la municipalité. Le sous-greffier dirige l'élaboration des politiques et des règlements et dirige d'autres projets tels que l'examen des limites municipales, le manuel des ressources humaines, la gestion des fichiers électroniques et d'autres tâches. Le sous-greffier est le point de contact pour les réunions et les ordres du jour du Conseil et appuie les objectifs stratégiques de l'organisation.

Alain Muise
Chef de l'administration
Téléphone (902) 648-3293
Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir.

Réclamations de dépenses

The Chief Administrative Officer is the sole staff member that is accountable directly to Council. The CAO is responsible for all staff in the organization, and in the case of Argyle, also acts as the Municipal Clerk and Treasurer.

The CAO’s role is to execute the decisions of council and to ensure the organization operates within its By-laws, policies and established regulations, whether municipal, federal or provincial. He is responsible for the preparation of the annual budget and recommends tax rates to Council.

The CAO is expected to represent council as administrator on a variety of boards, commissions and subcommittees, and is primarily responsible to represent Argyle administratively on regional shared services and subsidiary organizations. Examples of regional initiatives include the Regional Enterprise Network (Economic Development), the Yarmouth International Airport Corporation, Yarmouth and Acadian Shores Tourism Association etc.

The CAO’s work is supported by the Executive Assistant/Deputy Clerk, who leads a variety of projects benefitting the Municipality. The Deputy Clerk leads the development of policy and by-laws and leads other projects such as Municipal Boundary Review, Human Resources Handbook, electronic file management and other duties. The Deputy Clerk is the point of contact for Council meetings and agendas and supports the strategic objectives of the organization.

Alain Muise
Chief Administrative Officer
Phone (902) 648-3293
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Expense Claims